L'assurance auto pour les jeunes conducteurs est plus coûteuse que celle des conducteurs expérimentés. Ceci est dû au fait que les nouveaux conducteurs sont plus susceptibles d'être victime d'accident ou même d'en causer. Cet article vous démontre les principes de l'assurance jeunes et quelques rouages de celle-ci.
Que retenir des principes de l'assurance auto ?
Il faut noter en premier que nulle part dans le code des assurances ni dans le code de la route une spécificité n'est mentionnée. C'est donc un système qui est mis en place par les assureurs afin de pallier un tant soit peu aux exigences qui sont liées à l'inexpérience de ces jeunes conducteurs. Selon les règles établies par les assureurs, le jeune est la personne qui effectue sa toute première assurance auto. C'est aussi celui dont le permis de conduire n'a pas encore passé trois ans. Mais si le permis de conduire à été annulé pour certaines raisons, l'intéressé est aussi considéré comme un jeune conducteur. Pour plus de renseignements, cliquez maintenant ici. En général, la plus grande partie du coût de l'assurance pour jeune conducteur est versée dans la première année. En réalité, le prix de l'assurance auto dépend de plusieurs paramètres: la nature de votre véhicule et la capacité du conducteur. Mais le conducteur est remis en cause du fait de l'inexpérience. Il est dans ce cas appelé à payer la surprime de 100 % dès sa première année d'assurance.
Autres paramètres d'attribution de prix des assurances
Il existe des paramètres moins importants qui peuvent, eux aussi, influer sur le prix de l'assurance. Parmi ceux-ci, il y a le niveau de protection choisi par le conducteur, le modèle et le type de la voiture qui veut être assurée, la campagne d'assurance qui est choisie. Pour un Audi A3, vous devez prévoir par exemple 350 € par an pour une assurance aux tiers et 550 € pour l'assurance à tous risques.