Le monde du transport est aujourd’hui inconcevable sans les véhicules. Principal moyen de déplacement, ils existent sous diverses marques. Si vous avez pour habitude de conduire la nuit, sachez qu’il est primordial d’avoir une très bonne visibilité. Une visibilité nocturne optimale implique d’avoir les meilleures ampoules sur votre véhicule. Cet article vous renseigne sur le type d’ampoule qu’il vous faut.
Évitez au maximum les ampoules à incandescences
La plupart des marques récentes de véhicules intègres des ampoules à incandescences comme feux. Ces types d’ampoules sont peu recommandées et il est vital de les remplacer. D’ailleurs, obtenez à ce propos plus d’informations via ce lien ainsi que des astuces pour changer en un clic vos ampoules. En effet, les ampoules à incandescences ont tendance à être moins puissantes. L’éclairage la nuit est timide exposant ainsi à de nombreux risques. En agglomération, ils donnent l’impression d’être éteint. De plus, ils ont de faibles durées de vie. Vous pouvez facilement vous retrouver sans feux avec ses types d’ampoules pendant une conduite nocturne.
Optez pour les ampoules LED
Les ampoules LED remplacent désormais les ampoules à incandescence sur les nouvelles voitures, car elles sont plus efficaces sur le plan énergétique, durent plus longtemps et permettent aux constructeurs automobiles de créer des formes lumineuses caractéristiques. Dans les ampoules LED, l'électricité passe par une ou plusieurs diodes électroluminescentes au lieu d'un filament ou d'un arc. La lumière produite est similaire en termes de luminosité à celle d'une ampoule au xénon, mais les ampoules LED ne produisent pas de chaleur excessive, ce qui les rend plus efficaces et donc moins chères à utiliser. L'une des préoccupations est que si l'électronique d'une ampoule LED tombe en panne, il faudra généralement remplacer l'ensemble de l'unité d'éclairage, ce qui sera très coûteux et donc peu pratique lorsque les voitures sont plus anciennes et valent beaucoup moins. Cependant, il existe déjà des ampoules LED qui peuvent être remplacées séparément, au lieu d'être soudées à l'intérieur de l'unité d'éclairage.