Bien que votre voiture ait besoin de services d'entretien professionnel de temps en temps, vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous effectuez vous-même certaines tâches d'entretien de base sur votre voiture à domicile. Si vous additionnez l'argent que vous dépensez pour les services d'entretien automobile professionnels, vous verrez qu’il s’agit d’une énorme somme d’argent. Trouvez dans cet article comme vous entretenir votre véhicule.
Nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur
Les lavages de voiture sont les tâches d'entretien les plus simples et les plus faciles que vous pouvez faire pour votre voiture. Vous pouvez soit laver votre voiture vous-même une fois par semaine, soit payer quelques sous pour vous rendre dans une station de lavage automatique. Le cirage et le polissage doivent être effectués au moins deux fois par mois. Les tâches de cirage et de polissage ont pour but de garder l'extérieur de votre voiture brillant et propre. La tâche est facilitée si vous utilisez un outil de polissage électrique, des aspirateurs de qualité sur le lien du site des tampons de polissage et les meilleures cires et chiffons de polissage que vous pouvez vous offrir. L'esthétique extérieure comprend des tâches telles que la peinture, l'argile et le polissage des voitures. L'esthétique extérieure permet de se débarrasser des contaminants et des polluants incrustés dans la couche transparente des nouvelles voitures et des phares de votre voiture, et même de restaurer la finition originale des voitures plus anciennes. L'entretien de l'intérieur comprend des tâches telles que la réparation des tissus d'ameublement, le rafraîchissement de la moquette et la restauration des surfaces en vinyle et en cuir.
Entretien du moteur
La mise au point du moteur modifie les pièces et la construction du moteur pour augmenter les performances et améliorer la stabilité. Le nettoyage et le dégraissage sont des tâches que vous pouvez effectuer dans votre propre garage. Garder l'extérieur de votre moteur propre peut aider à réduire le stress et les dommages dus à une chaleur excessive. En gardant l'intérieur du moteur propre avec des additifs tels que les nettoyants pour injection de carburant, on réduit les pannes et on améliore la consommation d'essence. La réparation de la transmission est souvent effectuée sur les véhicules dont les changements de vitesse sont mal alignés, ou si le système de transmission a subi des dommages pendant la conduite. Le remplacement des pièces doit être effectué lorsqu'une certaine partie de votre moteur ne fonctionne pas, ou si votre moteur est très endommagé ou usé.