Pourquoi utiliser les phares xénon sur les véhicules ?

Les voyages nocturnes nécessitent une bonne illumination de votre véhicule pour avoir une meilleure vision. C’est pourquoi, les véhicules de dernière génération sont tous dotés de phares xénon pour une visibilité optimale. Désormais, les phares xénons ne sont plus seulement pour les voitures sportives et toutes les voitures peuvent en avoir.

Comment fonctionnent les phares Xénon ?

En effet, le xénon est une sorte de gaz qui a vu le jour au XIXe siècle et peu après, est devenu un élément essentiel qui est intégré dans une lampe. Par rapport à une ampoule normale, le xénon présente encore plus d’avantages grâce à son éclairage qui est trois fois plus qu’une ampoule classique. Pour éviter que les autres usagers de la route soient éblouis par son éclairage, les phares xénon sont dotés d’un stabilisateur.

Que choisir entre les phares xénon et LED ?

Grâce à la puissance d’éclairage du xénon, beaucoup de conducteurs le sollicitent et ce type d’éclairage est devenu vraiment célèbre. En plus, il présente un très bon rapport qualité-prix malgré son éclairage qui est optimal. Il n’en est pas de moins pour les ampoules LED qui ont su également conquérir les conducteurs. Celles-ci, quant à elles, présentent un aspect qui est très écologique. Après tout, elles ont une longévité plus grande que celles des xénons. Sa luminosité est très naturelle de couleur blanche, c’est la raison pour laquelle, elle est tant appréciée. Si vous souhaitez réduire votre consommation, l’ampoule LED est faite pour vous, elle consomme moins que le xénon.

En revanche, si vous êtes plutôt côté sportif, les xénons sont faits pour vous ! Ils donneront un aspect personnel à votre voiture. Grâce à ses éclairages puissants et visibles, votre véhicule doté de phare xénon ne sera pas indifférent. Les xénons reflètent  une couleur teintée de bleu, ce qui leur rend très classe.